Aperçu du marché de NEW YORK
- Total Manhattan Class A Office vacancies Total Manhattan Class A Office vacancies increased from 8.5 % vacant to 8.7 % vacant
- Total New York City Office vacancy Total New York City Office vacancy increased from 7.7 % vacant to 7.8 % vacant.
nouvelle activité de crédit-bail dans le Midtown a bondi de 34 pour cent en décembre par rapport au mois précédent, pour terminer l'année avec un volume annuel du niveau de 2008 mais, malgré les niveaux de crédit-bail forts, les loyers demandant moyenne ont continué de baisser dans tous les marchés manhattan ,. le volume des nouveaux baux dans le centre le mois dernier était de 1,6 millions de pieds carrés, en hausse par rapport au niveau de 1,19 millions de pieds carrés du mois précédent, et était en avance sur la moyenne mensuelle de cinq ans de 1,23 millions de pieds carrés. loyers demandés moyenne a diminué de 0,04 $ par pied carré à 56,02 $ par pied, tandis que dans le parc avenue sous-marché, les loyers demandant moyenne a diminué de 2,49 $ par pied à 60,93 $ par pied.
tandis que d'autres se préparent à un double creux dans le marché de l'immobilier commercial, il y a d'autres qui pensent que les prix ont déjà stabilisé. beaucoup ont des craintes d'une encore plus grande retombées commerciales. les marchés de la dette ont été si mauvaise année dernière que maintenant ils commencent à débloquer, et les valeurs vont se stabiliser.
si encouragé par la baisse des loyers demandés ou stimulée par la demande pour les locataires de bureaux, l'année 2009 difficile a terminé avec un tourbillon d'activités. mais peu croient que le marché a trouvé une base solide, en tant que propriétaires continuent de réduire les loyers demandant de rivaliser avec un chômage élevé et une reprise incertaine. la grande question est de savoir comment les locataires se sentent à l'avenir. si un locataire se sent confiant que leur entreprise va être mieux cinq ans à partir de maintenant, ils sont plus susceptibles de vouloir enfermer dans les taux bas d'aujourd'hui. toutefois, l'activité plus forte dans le centre n'a pas marqué que la reprise était à portée de main.
une reprise économique peut se produire en 2011, en raison d'un creux escomptée sur le marché de l'immobilier commercial d'ici la fin de l'année. il est hautement improbable que les pertes de l'immobilier commercial pourraient nuire à l'économie autant que les pertes sur prêts hypothécaires résidentielles à risque ont parce que la valeur des prêts hypothécaires commerciaux en circulation est beaucoup moins que la valeur des prêts hypothécaires résidentiels en circulation. le secteur industriel pourrait commencer à se redresser en fin 2010 parce qu'il est moins dépendant de la croissance de l'emploi que le bureau commercial et du commerce de détail.