Aperçu du marché de NEW YORK
- Total Manhattan Class A Office vacancies Total Manhattan Class A Office vacancies decreased from 9.5 % vacant to 8.6 % vacant
- Total New York City Office vacancy Total New York City Office vacancy decreased from 8.5 % vacant to 8.0 % vacant.
Le marché des bureaux de Manhattan a vu la moyenne des loyers demandés chuter en 2017 pour la première fois en sept ans, alors que les propriétaires baissaient les prix et que des places plus chères quittaient le marché. les loyers moyens demandés ont légèrement diminué pour s'établir à 72,74 $ le pied carré.
Les loyers de Manhattan plus bas ont augmenté d'année en année (en hausse de 6,8% à 63 $ par pied carré).
hudson yards / manhattan west a supplanté le quartier de plaza comme le sous-marché le plus cher de Manhattan, bien que sa petite taille 7,74 millions de pieds carrés par rapport aux 55,3 millions de pieds carrés du district Plaza, il est beaucoup plus sensible aux changements de prix.
les sous-marchés de soho, colline de Murray, hudson square, un plaza et les yards de hudson / manhattan occidental ont également vu des augmentations de prix.
Midtown et Midtown South ont tous deux vu la baisse des loyers demandés moyens, car les locateurs avaient de grands espaces. 9 ouest 57th Street et 399 Park Avenue abaissés demander des loyers, car ils font face à la concurrence.
L'activité locative a augmenté de 10,9% par rapport à l'exercice précédent pour s'établir à 37,05 millions de pieds carrés, soit le deuxième total en 14 ans. l'absorption nette était positive à 1,26 million de pieds carrés.
cinquième avenue classée comme la deuxième rue la plus chère pour les bureaux dans le pays. Les loyers moyens dans la région ont atteint 116 $ le pied carré, les offres les plus coûteuses atteignant 185 $ le pied carré.
Le marché des bureaux haut de gamme est solide, avec un volume record de 2,5 millions de pieds carrés de bureaux loués à des loyers de 100 $ le pied carré ou plus l'année dernière. C'est 25% de plus que le sommet précédent en 2015. Plus de 100 baux ont été signés à plus de 100 $ par pied carré. Les fonds de capital-investissement et d'autres sociétés financières représentaient 65% des loyers les plus chers de la ville en 2017.
L'activité de location de bureaux à manhattan a atteint 7,35 millions de pieds carrés au cours du quatrième trimestre de 2017. L'activité de location annuelle a atteint 28,43 millions de pieds carrés, le total le plus élevé depuis 2014.
Midtown était le sous-marché le plus performant, affichant son plus haut total annuel en plus d'une décennie. En 2017, l'activité de location de Midtown totalisait 17,97 millions de pieds carrés. les gains ont été tirés par l'activité dans le segment de 50 000 pieds carrés ou plus, qui représentait 41% du total annuel de la région.
Les sociétés ont loué 8,3 millions de pieds carrés dans les chantiers hudson et manhattan west, laissant derrière elles environ 7 millions de pieds carrés.
Au cours des dernières années, les sociétés de technologie à croissance rapide ont dirigé le leasing de bureaux, mais en 2017, ce sont les locataires traditionnels de manhattan qui ont repris le volant. Les services financiers, les assurances et les locataires de biens immobiliers, connus sous le nom d'incendie, ont complété 13 transactions de relocalisation ou d'expansion de plus de 100 000 pieds carrés l'année dernière.
vente au détail
Les loyers moyens demandés dans les 16 couloirs commerciaux de Manhattan ont chuté de 18,4% en glissement annuel en 2017. La vitesse de location de détail a été robuste pendant la majeure partie de l'année, malgré un recul au quatrième trimestre. Les quartiers les plus actifs en termes d'espace loué étaient Soho, Midtown West et Herald Square.Le commerce de détail à Soho a beaucoup souffert. 569 000 pieds carrés d'espace de vente au détail étaient vacants, soit environ 16,3% du total de 3,5 millions de pieds carrés de commerces de détail. Les loyers demandés pour les magasins situés au rez-de-chaussée se situaient entre 588 $ et 828 $ le pied carré. Soho était active avec 227 000 pieds carrés de commerces de détail loués.