Aperçu du marché de NEW YORK
- Total Manhattan Class A Office vacancies Total Manhattan Class A Office vacancies stayed at 6.4 % vacant
- Total New York City Office vacancy Total New York City Office vacancy decreased from 6.3 % vacant to 6.2 % vacant.
Aperçu de l'immobilier commercial new york
les taux d'inoccupation ont continué à augmenter et l'activité de crédit-bail et loyers demandés sont tombés en novembre sur trois principaux marchés de bureaux de manhattan, l'activité de crédit-bail globale de manhattan est tombé à 1,01 millions de pieds carrés en novembre de 1,44 millions de pieds carrés en octobre, alors que le taux d'inoccupation a augmenté à 6,9 pour cent de 6,6 pour cent entre les deux mois. le loyer moyen demandé a refusé de 68,53 $ par pied carré de 69,10 $ par pied carré. la plus forte baisse de l'activité est dans le sud de Midtown, où l'activité de location a chuté de 67 pour cent entre octobre et novembre, à 130.000 pieds carrés de 390.000 pieds carrés.l'augmentation du taux d'inoccupation était aussi le plus grand dans le centre sud, à 7 pour cent, passant de 6,5 pour cent. le loyer moyen demandé dans le centre de Sud a refusé de 52,46 $ par pied carré de 52,77 $ par pied carré. le centre-ville a vu le plus grand changement de loyer. la moyenne loyer demandé centre-ville était 49,19 $ par pied carré en novembre par rapport à 50,12 $ par pied carré en octobre.
le nombre de nouveaux baux manhattan avec des loyers d'au moins 100 $ par pied carré se rétrécit. les entreprises qui paient ce genre de loyers, tels que les fonds spéculatifs et les sociétés de private equity, ne sont plus à la recherche d'espace. la baisse des taux de loyer pourrait être un problème pour la croissance de la ville, parce que les loyers d'au moins 100 $ par pied carré sont nécessaires pour justifier les coûts de construction.
le marché commercial vers le bas est un bon moment pour les entreprises de commerce jusqu'à de meilleurs bâtiments et de meilleurs espaces bâtis-out. un grand bloc du centre-ville de l'espace qui est disponible et entièrement intégré sur est de 1,2 millions de pieds carrés de Citigroup à 125 grande rue, dans la rue au sud. citigroup notifié propriétaire Realty Trust mack-cali qu'il ne renouvellera pas son espace là à la fin de 2009, et peut rendre l'espace disponible plus tôt que certains des étages sont assis vide.
au cours du quatrième trimestre de 2008, les sociétés de financement telles que citigroup et metlife déversés un total de 1,2 millions de pieds carrés d'espace de sous-location sur le marché des bureaux centre, tandis que les cabinets d'avocats retournés 230.000 pieds carrés, le montant total de l'espace de sous-location est revenu sur le marché, y compris l'espace des entreprises dans d'autres industries, était près de 2,4 millions de pieds carrés
Les loyers des bureaux ont continué vers le bas le mois dernier. loyers demandés dans manhattan a diminué de 3,8 pour cent en novembre à 57,49 $, hors un pic en février de 65.75 $. le taux d'inoccupation est demeuré stable à 6,3 pour cent, mais le taux de disponibilité a sauté .6 des points à 10,9 pour cent.
malgré le buste de l'immobilier, les prix par pied carré en détail de luxe endroits dans le monde restent élevés. à New York, le loyer moyen le long cinquième avenue atteint 1,850 $ par pied carré. demande de cinquième places avenue donne des locataires peu de pouvoir de négociation pour renégocier leurs baux.
les investisseurs immobiliers sont préoccupés par le financement, la solvabilité des locataires, et les problèmes économiques imprévues de l'année prochaine.